Le reboutement est un ensemble de technique de massage, de manipulations et mobilisations sur le corps. Il travaille en profondeur sur les muscles, les organes, les tendons, les nerfs, les énergies.
Il en résulte généralement une libération, une détente, relâchement, remise en circulation des énergies, il peut aussi aider à relancer le corps sa capacité d’auto-guérison, et peut également alléger les tensions, les blocages émotionnels ou le stress etc…
Il est un excellent moyen de prévention, adapté pour les sportifs par exemple.






Déroulement d’une séance :
Vous êtes allongés sur une table de massage ou assis selon les besoins
Durée : Environ 60 minutes
Tarif : 50€
Le nombres et la fréquence des séances va dépendre de plusieurs paramètres et sera définit par le praticien.
Notez cependant qu’un problème récent peut se résoudre rapidement (1 à 2 séance en moyenne), tandis qu’un problème chronique va demander plusieurs séances.
Chaque séance est unique et montrera des résultats différents et variables.
Petit cours d’histoire :
Autrefois le rebouteux ou rhabilleur était un personnage connu dans les campagnes, possédant une sorte de dons, et secrets, soignant toute sortes de maux, remettant en place le corps souvent usant de méthode physiquement assez brute, et ayant des noms de technique assez…étranges ( le crochetage, le ponçage, le dégrippage, le débroussaillage, la purge viscérale etc…), et pourtant donnant des résultats positifs à ceux qui leur rendaient visite!
Aujourd’hui heureusement, de nombreuses techniques ont évolué, on s’inspire des méthodes actuelles, on connait un minimum l’anatomie du corps humain entre autre, on est à l’écoute du patient. Mais il existe encore certains « secrets » qui sont transmis entre praticiens.
Il n’est reste pas moins un massage assez physique (mais pas forcément plus qu’une séance chez un ostéopathe).


Contre-indications :
Le Massage rebouteux ne sera en aucun cas un substitut à la médecine allopathique, mais peut servir de complément.
Comme toute technique, elle a ses limites et chaque praticien ne saurait que conseiller au patient de consulter son médecin en cas de besoin.